17.6.13

L'AVIS DES VEAUX


Vient de paraître

 aux éditions de L'Âne qui butine

 

Lucien Suel

L'AVIS DES VEAUX
(Adieu, ma poésie)

Dans la collection Xylophage (aux côtés d'Anne Letoré, Jérôme Bertin, Antoine Boute, Thierry Rat, Charles Pennequin, Dominique Quélen...)
Avec cinq illustrations en quadrichromie, collages tissés entrelacés par Audrey Dewet.
Une préface autorisée de Von Knapheyde à lire ici .
Un ouvrage de 140 pages relié main et numéroté (tirage de 317 exemplaires) vendu au prix de 22 euros.
Disponible chez votre libraire (ISBN : 978-2-919712-02-1) ou sur le site de L'Âne qui butine.
                       Lire ci-dessous un extrait de l'ouvrage ; au hasard, la page 23.

NE M'ENVOYEZ PAS VOTRE ARGENT. TOUTE LA FRANCE ÉPAISSE rampe défile sous nos yeux. CHARBONS ARDENTS.
 
Le ciel est un grenier à paille car il en sort souvent des nuages blonds comme lorsque l'on vanne le blé. "J'étais contre la photo, par principe" et autres séquences pour écrire avec la boulangère, la pharmacienne et le fleuriste qui discutent ensemble devant la boulangerie - Les mots sont importants. Les villes ont un ADN décryptable à partir de Google Street View ! Une pensée haute comme un arbre accroche le son de lumière. Soleils-Filaments. Carnet de voyage(s). Le nouveau patron de la Sacem est la bête noire des petits commerçants. Merci de vos lectures de mon petit rêve psychédélique. Pauline à sa sortie de l'eau se raccommodait à même la peau. Une sculpture humaine extraordinaire découverte en Turquie : apparition de Lemmy (dois-je préciser de Motörhead ?)

UN HOMMAGE AU PROFESSEUR PINARD. C'est le professeur Pinard au milieu de ses infirmières à l'École de puériculture. Phot. Keystone. ET LA NUIT. Sans fin. Encensoir de voix gammées.

Le renard couve la poule pour la mélanger. Il faut de l'eau et du savon pour se lécher. On monte sur la bascule pour se piloter. Le matin, on se déshabille avant de se valider.

VOLAILLES. Cuisses de dindes (par 5kg). Vêtements : propres malpropres. La débâcle est sans retour. Conservation prolongée sans remise de poids, ni dépréciation de goût. Bravo.

La poésie prend corps : CONSTIPATION guérie par les PILULES de l'ÉVORHÉOLE, laxatif merveilleux. La boîte 1 € 50, par poste 1 €. 60. Le dépôt général : Pharmacie Huysmans, rue Nationale, 23, à Lille. Prix spéciaux pour le Clergé.

posted by Lucien Suel at 18:03